Article 1 – GENERALITES
Les présentes conditions générales s’appliquent à toute personne achetant un produit par le biais du site https://energies-mineraux.fr. Elles sont réputées acceptées sans restriction ni réserve par le client, sans possibilité de recours sauf application du droit de rétractation dès lors que le client effectue et valide sa commande sur le site par voie électronique.
Article 2 – PRIX PRODUITS ET PRIX LIVRAISON
Tous les prix sont indiqués en Euros. Si le taux de TVA venait à s’appliquer et/ou à être modifié, nous nous réservons le droit de répercuter ce changement sur le prix des produits et accessoires à tout moment.
Les prix des articles indiqués n’intègrent pas le prix de la livraison. Les frais de transport sont ajoutés au prix des articles dans la commande au moment de la sélection de la livraison. Les prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande sont fermes et définitifs.
Energies et Minéraux pourra modifier ses tarifs à tout moment. Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur lors de sa saisie de la commande.
Article 3 – REGLEMENTS ET CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
Les moyens de paiements acceptés sont les cartes bancaires, virement bancaire, Paylib.
Jusqu’au complet encaissement du prix, les articles resteront la pleine propriété de Energies et Minéraux. Pour tout retard de paiement, Energies et Minéraux se réserve le droit d’annuler la commande en cours.
Article 4 – RESPONSABILITE
Energies et Minéraux ne saurait être tenue responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock chez le fournisseur ou d’indisponibilité du produit, en cas de force majeure, en cas de retard dans les livraisons de la Poste pour quelque motif que ce soit.
Article 5 – LIVRAISON
Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine uniquement.
Les délais indiqués sur le site sont indicatifs et correspondent aux délais moyens de traitement et d’envoi de la commande.
Le dépassement du délai de livraison de la Poste ne pourra jamais donner lieu à un dédommagement, ou un remboursement. Ma pierre fine se dégage de toute responsabilité.
Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur à l’adresse indiquée au cours de la commande. Toute erreur de livraison et réexpédition due à une mauvaise saisie de l’adresse sera réglée par l’acheteur. En cas d’erreur lors de la saisie de votre adresse de livraison et afin que l’article vous soit renvoyé à une autre adresse, un prix forfaitaire de 15€ devra être réglé pour frais de gestion + frais de port.
La livraison se fait sans signature pour les articles dont le montant est inférieur à 60€ et contre signature pour les articles supérieur à 60€, chaque expédition dispose d’un numéro de suivi (lettre suivie ou colissimo) qui sera remis à l’acheteur.
Nous vous rappelons que vous devez veiller à ce que votre nom et prénom soit identifiable sur votre boite aux lettres afin de permettre la réception de l’article commandé.
Si le contenu de votre colis n’est pas conforme (erreur de produit par rapport à votre commande), vous devez nous le notifier immédiatement à réception via le formulaire de contact ou à contact@energies-mineraux.fr
Si la marchandise nécessite d’être renvoyée à Energies et Minéraux, elle doit l’être dans les sept jours ouvrables qui suivent la réception du colis.
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra plus être acceptée.
La marchandise renvoyée doit l’être dans son état et son emballage d’origine. Toute marchandise incomplète, endommagée ou dont l’emballage est abîmé ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Les frais de retour en cas d’erreur de produit livré sont à la charge de Energies et Minéraux. Pour tout autre type de retour, les frais sont à la charge de l’acheteur et ne seront pas remboursés.
Article 6 – DELAIS DE RETRACTATION
L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à partir de la date de réception de la marchandise pour la retourner sans justification. L’acheteur doit, pendant ce délai, informer Energies et Minéraux de son souhait de se rétracter via le formulaire de contact ou par mail à contact@energies-mineraux.fr et renvoyer l’article à énergies et minéraux, 3 rue des, 38760 VARCES. Passé ce délai, tout retour de marchandise sera refusé. Si l’article nous a été renvoyé, il pourra être réexpédié à l’acheteur à ses frais. La marchandise doit être retournée, avec la facture d’achat, dans un état neuf, non portée pour les bijoux, dans emballage d’origine, dûment scellé. Pour des raisons d’hygiène, toute marchandise qui aura été utilisée par l’acheteur, qui aura été détériorée, ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur qui est responsable des conditions de retour de la marchandise en lettre suivie ou colissimo dans un emballage adapté afin de ne pas détériorer l’article. Le remboursement des produits s’effectue dans un délai de 14 jours après vérification de l’article retourné.
Les dommages éventuels sur les produits livrés sont de la responsabilité de l’acheteur dès lors que le colis a été ouvert. En effet, chaque article est vérifié avec soin avant expédition et protégé par un emballage adapté.
Important ! Dans un cas de retour de produits, vous en serez totalement responsable. En cas de dégradation des produits pendant le transport, le transporteur choisit ne sera jamais responsable et encore moins Cristal Forest. Il est conseillé d’emballer précautionneusement vos produits et de prendre une assurance contre le vol, perte ou toute détérioration et le tout avec remise contre signature.
Si Energies et minéraux reçoit un retour de marchandises défectueux, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué auprès de son client. Ce dernier devra s’acquitter de nouveaux frais d’envoi, s’il souhaite que Energies et Minéraux lui réexpédie son colis. Dans le cas contraire, les marchandises seraient détruites.
ARTICLE 7 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION